27 novembre 2025

Nous (SSEPI-CSQ) avons été convoqués à une très courte rencontre hier avec l’employeur (CSSPI).  Évidemment, ce projet de loi amène une foule de questionnements, d’inquiétudes.

Malheureusement, en ce moment nous ne sommes pas en mesure de répondre à l’ensemble de vos questionnements. Les textes finaux ne sont toujours pas disponibles.

L’employeur est à la même place, ils n’ont pas plus de détails pour l’application de la future loi. Nous leur avons demandé qu’ils nomment une personne responsable au dossier qui pourra répondre à vos nombreuses questions.

Évidemment, plusieurs interventions syndicales ont été faites et sont encore en cours pour nommer haut et fort les inquiétudes que ce projet de loi amène. Nous espérons que le gouvernement ajustera les modalités d’application, retirera certaines conditions…

Sur les pages Facebook de la Centrale des syndicats du Québec ainsi que celle de la Fédération du personnel de soutien scolaire, vous trouverez plusieurs capsules à ce sujet.

Soyez assurés que nous allons vous tenir au courant quand nous aurons plus de détails sur l’application de ce projet de loi.

Lien vers la capsule vidéo du président Éric Pronovost de la FPSS-CSQ