« Bon Cop Bad CAQ »
3 novembre 2025
Ensemble, prenons conscience des attaques monstrueuses d’un gouvernement à l’agonie. Chacun de nous est visé par ses malices pernicieuses mises en place, voire imposées. La CAQ est bien loin d’être « le bon Cop » dans cette histoire…
Nous méritons des politiques qui respectent le contrat social établi au Québec lors de la Révolution tranquille et qui renforcent le dialogue social ! Nous devons nous opposer férocement aux politiques qui fragilisent les acquis d’une société qui n’a plus les moyens de se diviser davantage et qui détournent l’attention des véritables priorités de la population.
En réponse au PL 100, au PL 89 et à la réforme du régime syndical, nous devons réagir ! Dernièrement, la CAQ a dévoilé sa méthode de négociation avec les médecins. Qu’on soit pour ou contre leurs revendications, nous devons regarder la façon dont cela a été géré car cette recette pourrait nous être servie à notre tour éventuellement !
La CAQ ordonne aux syndicats de se mêler de leurs affaires… Mais les sujets, les causes sociales, ça nous regardent tous ! Depuis quand les syndicats s’occupent de la politique ? Depuis toujours, M. Legault ! Que ça vous plaise ou non, nous avons fait avancer plusieurs dossiers pour l’ensemble de la population… Les syndicats sont des regroupements qui défendent la justice sociale, la lutte contre la pauvreté, l’accès à une école publique de qualité, etc. Nous ne faisons pas que de l’application de convention collective ! Bref, ça nous regarde !
Les membres syndiqués viendront de partout au Québec samedi le 29 novembre prochain pour un rassemblement. Au SSEPI-CSQ, nous avons l’avantage d’être géographiquement bien placés pour cette action, j’ose espérer que cela va se refléter par le nombre de personnes présentes ! Nous devons nous faire entendre !
Marie-Claude Tremblay