Sondage à l’ensemble des membres de la CSQ : revenir à l’essentiel de la pratique de nos métiers

25 janvier 2024

******Le sondage restera disponible jusqu’au 26 février, 7 h.******

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le présent sondage s’inscrit dans une démarche qui fait suite au 42e Congrès de la Centrale des syndicats du Québec et qui n’est pas lié à la présente négociation dans le secteur public.

 

Nous voulons valider avec vous les pistes de solution issues du plan d’action qui sont ressorties lors de multiples activités à propos du recentrage de la pratique de vos différents métiers sur ce que vous considérez comme étant essentiel. Ces activités ont eu lieu dans vos fédérations respectives et chez plusieurs de nos syndicats membres.

 

Pour ce faire, nous vous invitons à répondre à un court sondage disponible en français et en anglais : Sondage – français

 

Le sondage comprend une capsule vidéo de Line Camerlain, notre première vice-présidente, qui explique les raisons de cette opération.

 

  • Le sondage demande moins de 10 minutes à compléter;
  • L’anonymat est assuré, vous pouvez donc y répondre en toute confidentialité;
  • La Centrale fera tirer 3 bons d’épicerie d’une valeur respective de 500 $, 300 $ et 150 $ parmi les personnes qui auront participé au sondage. Afin de préserver l’anonymat des réponses, un formulaire distinct permettra de s’inscrire au concours à la fin du sondage;
  • En cas de problèmes techniques avec le sondage ou l’inscription au concours, contactez-nous à l’adresse : sondages@lacsq.org;
  • Le sondage devra être rempli au plus tard le vendredi 26 février 2024 , 7 h

 

Pour que les actions qui seront mises de l’avant soient les meilleures et qu’elles aient un impact positif significatif sur votre travail au quotidien, il est primordial que nous ayons le maximum de réponses possibles.

Votre participation est donc particulièrement essentielle.

 

En appui aux actions que vous ferez dans vos milieux, votre Fédération et votre Centrale feront aussi des actions nationales et politiques, et ce, pour un maximum d’impact. Ainsi, nous agirons tous ensemble pour que les pratiques et les approches soient enfin changées dans tout le secteur public et retrouver l’aspect humain et la dignité qui doivent faire partie de la pratique de nos métiers respectifs et qui font malheureusement cruellement défaut depuis trop d’années!

 

Nous vous remercions à l’avance de votre habituelle et précieuse collaboration dans cette vaste opération.

 

Ensemble, solidarité !

 

Line Camerlain                                                                      Marie-Claude Tremblay

Première vice-présidente de la CSQ                                   présidente du SSEPI-CSQ