Annonces du Front commun

26 octobre 2023

Le personnel de soutien scolaire sera en grève le 6 novembre, en Front commun, de minuit à 10h30. Nous ferons entendre nos revendications auprès du gouvernement pour que nous soyons respectés. Nous d’une seule voix! Nous détaillerons le tout sous peu!

 

Le processus des envois d’avis de grève ayant été complété hier soir, nous vous informons que l’ensemble des syndicats du Québec, ceux de la CSQ ainsi que ceux des autres organisations membres du Front commun ont fait parvenir leurs avis de grève en vue d’exercer celle-ci le 6 novembre prochain dans tous les réseaux, partout au Québec.

C’est le 6 novembre 2023 que les 420 000 travailleuses et travailleurs du Front commun exerceront une première séquence de grève. Il ne fait aucun doute que le gouvernement est directement responsable de la tenue de ce premier débrayage.

 

Les personnes agentes de liaison ont reçu des courriels, vous pouvez donc les consulter!

Quelques précisions pour le 6 novembre 2023!

Les personnes membres du SSEPI-CSQ (ainsi que les professionnels et les manuels) seront en grève le 6 novembre jusqu’à 10 h 30! Cela signifie que nous devons être en poste sur notre lieu de travail dès 10 h 31 (ou selon l’horaire prévu pour le reste de la journée) en suivant les consignes de la direction d’école. Nous avions dit en assemblée générale que la première séquence de grève aurait un bon impact pour peu de coût sur nos payes et ce sera le cas. À partir de 10 h 30, notre prestation de travail prévue sera rémunérée.

Malheureusement, cela aura un gros impact pour l’ensemble des gens qui doivent gérer les paies et ce, partout pour les services publics au Québec. Si vous avez des difficultés en lien avec le traitement de votre paie, nous vous prions d’être indulgents lorsque vous communiquerez avec eux! Ce ne sera pas une tâche facile!

Si dans votre milieu c’est une journée pédagogique, sachez qu’à travers le Québec, 420 000 travailleuses et travailleurs font la grève, à grande échelle, cela aura un impact! Il est évidemment impossible de trouver un moment qui réunit toutes les circonstances.

 

Nouvelle offre ce lundi!

Nous pouvons déjà vous dire que lundi le 30 octobre nous serons en conseil général de négociation à Québec, au lendemain d’un dépôt d’une nouvelle offre aux employés de l’État. Nous vous tiendrons informés.

 

Et on fait quoi le 6 novembre?

Ce qui est prévu: Piquetage devant vos milieux à partir de l’heure où la première personne salariée doit faire sa prestation de travail. Que ce soit l’ouverture du service de garde ou une personne membre des manuels (vérifiez les horaires!) jusqu’à 10 h 25, le temps de regagner votre poste de travail pour 10 h 30. Pour les milieux où il n’y a pas de service de garde, fiez-vous à la première personne qui entre travailler habituellement (incluant les employés manuels).

Vous avez déjà eu dans tous les milieux des fanions du Front commun à la fin du mois de septembre. Vous recevrez fort probablement mercredi le 1er novembre d’autre matériel (flûtes, mains, d’autres fanions).

 

 

Cliquez sur le lien suivant pour lire l’info-négo envoyé en infolettre ce matin!

2023-10-26 – Info-négo Front commun – FR