Bon été!

29 juin 2021

Une pause bien méritée!

Plusieurs personnes ont déjà terminé leur année scolaire et pour les autres, ça s’en vient bientôt! Ce fut une année scolaire bien particulière et exigeante encore une fois! Soyons fier(e)s de ce que nous avons accompli et espérons que l’automne nous ramène une vie plus simple, plus proche de la normalité…

Du côté syndical, c’est une fin d’année à l’image de 2020-2021… Très occupée!

Dans les derniers jours, nous avons été convoqués à un autre conseil général de négociation, nous avons assisté aux séances d’affectation du secteur direct à l’élève tout en étant présents au 43e Congrès de la Centrale des syndicats du Québec qui se termine le 30 juin 2021.

2020-2021 aura été une année scolaire pleine de rebondissements! Quelques sujets seront assurément à l’ordre du jour à notre retour cet automne, mais en attendant, nous vous souhaitons sincèrement de bien recharger vos batteries et de partager de beaux moments avec vos proches!

Prenez note que le bureau syndical sera fermé du 19 juillet au 8 août 2021 inclusivement. Les retours d’appels se feront donc après ces dates.

Passez un bel été, chères personnes membres du SSÉPÎ-CSQ!

 

**********************************************************************

 

En ce qui concerne la négociation, malheureusement, vous aurez constaté que nous n’avons pas eu la possibilité de vous convoquer à une assemblée générale à ce sujet.

Tel qu’écrit précédemment, il faut se rappeler que bien qu’une entente de principe sectorielle a été présentée et validée par les instances syndicales fédératives (pour les membres de la FPSS-CSQ), ce n’est pas encore le cas du côté de l’entente intersectorielle (négociée par la CSQ).

Évidemment, nous avons bien hâte de pouvoir vous présenter en assemblée générale spéciale l’entente globale regroupant le sectoriel et l’intersectoriel. À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de savoir quand nous pourrons planifier une assemblée générale spéciale à ce sujet. Entre temps, les ententes doivent demeurer confidentielles pour en préserver l’intégrité et s’assurer que vous soyez les seuls membres légitimes à vous prononcer sur leur contenu.