Communiqué 24 mars 2020

24 mars 2020

Nous avons envoyé une infolettre aux membres abonnés. Si vous n’êtes pas encore abonné, vous n’avez qu’à aller inscrire le email que vous désirez (pas nécessairement celui de la CSPI) sur la page d’accueil de ce site, à droite.

Comme vous avez pu le constater, la prolongation de la fermeture des écoles jusqu’au 1er mai 2020 a été officiellement annoncée. Nous avons donc rassemblé des informations qui, nous l’espérons, vous aideront à mieux comprendre votre situation.

Personnel non requis au travail

Pour cette prolongation de fermeture, les personnes qui étaient prévues au travail seront rémunérées conformément à l’horaire établi avant le 13 mars 2020.

Les surveillants d’élèves de 15 heures et moins et les gens qui font partie du chapitre 10 seront rémunérés en fonction de l’horaire prévu. Cette orientation vise également le personnel de soutien régulier travaillant 15 heures et moins.

Personnel requis au travail

Pour le personnel requis au travail, notamment le personnel affecté au centre administratif, dans les services de garde d’urgence ainsi que le personnel requis pour les services essentiels, la rémunération régulière est maintenue, selon l’horaire de travail habituel. Conformément à l’arrêté ministériel, aucune rémunération additionnelle ne sera versée, à moins que le nombre d’heures effectivement travaillées dépasse le nombre d’heures prévues à l’horaire de travail habituel.

Les services de garde ouverts changent avec le temps en fonction des besoins. Communiquez avec la CSPI si vous avez des questions précises.

Personnel en remplacement

Pour ce qui est du personnel affecté sur des remplacements, la rémunération sera maintenue tant et aussi longtemps que la personne remplacée n’aura pas obtenu son retour au travail. Ceci s’applique, notamment, lors de la confirmation par le Service des ressources humaines d’un retour au travail suite à une période d’invalidité ou de la fin d’un congé se terminant durant la présente période de fermeture.

Il en est de même pour les gens qui ont des surcroits. Ceux-ci ne seront pas prolongés dans le temps, ils prendront fin à l’échéance prévu à la convention collective, soit 4 mois.

Bureau syndical

Comme vous l’avez sans doute constaté, nous assurons notre service et bien plus malgré les événements. Notre bureau syndical est présentement fermé, mais nous avons pris des modalités pour être bien présents et vous pouvez quand même nous joindre par téléphone au 514-642-5899 ou par email au d88.ssepi@lacsq.org.

Nous vous invitons à faire une demande d’adhésion à notre groupe fermé sur facebook. SVP, remplissez les petites questions, cela nous aide à vous reconnaître! Invitez aussi vos collègues du soutien scolaire de la CSPI!

⇒Pour joindre le groupe, cliquez ici!

************************************************************************************************************

Service d’aide psychologique par téléphone

Vous êtes inquiet face à la pandémie de coronavirus?

SSQ Assurance offre gratuitement à tous ses assurés l’accès à un service d’aide psychologique par téléphone.

Offrir de l’aide à nos assurés, c’est ça l’esprit collectif de SSQ Assurance!

⇒Cliquez ici pour plus de détails

************************************************************************************************************

Signatures de cartes électroniques

Le SSÉPÎ-CSQ est toujours à mettre ses cartes d’adhésions à jour. Vérifier vos courriels, vous pourriez recevoir un message concernant votre adhésion au SSÉPI-CSQ. Sous le nom de Héros-CSQ, vous recevrez un message dans votre boite de courriel. Vérifier votre boîte de courriels indésirables! Si vous n’avez pas signé votre carte électronique ou si vous avez signé mais ne l’avez pas reçue, communiquez avec nous au d88.ssepi@lacsq.org.