COMMUNIQUÉ COVID-19, mise en place des services de garde

16 mars 2020

Lundi le 16 mars 12 h

À la suite de la conférence de presse conjointe entre les ministres Lacombe et Roberge du 15 mars 2020, nous vous assurons que nous tentons d’éclaircir le cafouillage actuel concernant les modalités entourant la mise en place des services de garde.

Les mesures contenues dans les publications de la Fédération du personnel de soutien scolaire semblent ne plus tenir pour le moment malgré l’entente qui avait été prise. Nous préférons vous en informer puisque nous les avons publiées.

En ce moment, la CSPI continue de fonctionner en cherchant des personnes sur une base volontaire en ce qui concerne les services de garde ouverts.

Malheureusement, nous ne pouvons plus garantir que la rémunération sera à temps double pour les gens en SDG. Soyez certains que nous avons déjà dit à la partie patronale que ce changement provoquerait le retrait de personnes qui s’étaient portées volontaires et nous sommes à la recherche de réponses à ce sujet.

En ce sens, si vous êtes au travail cette semaine dans un services de garde, questionnez votre supérieur immédiat! À force d’avoir les mêmes questions, nous aurons peut-être plus de réponses!

Notre organisation, tout comme la majorité de nos membres, est prête à contribuer à la lutte contre la crise actuelle, cependant nous souhaitons avoir l’heure juste.

Nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation dès que possible.