EVB

Élus dans ce comité pour 2016-2018 EVB 2016

Chantal Dubois

Joanne Léveillé

Patrick St-Louis

Projets récents de votre comité en place

Établissement Vert Brundtland (EVB)

La CSQ et son engagement en EAV et dans les EVB

Une invitation….. à éduquer et à agir pour un avenir viable

Rêver le monde dans lequel nous désirons vivre et nous donner les moyens d’y parvenir. Un tel défi vous intéresse? Voilà le projet que vous propose le mouvement des Établissement vert Brundtland(EVB). Ce mouvement solidaire de jeunes et adultes, fondé sur l’espoir d’un monde meilleur, tente quotidiennement de faire de ce rêve une réalité.

Joindre le mouvement EVB, c’est d’amorcer avec les jeunes et les adultes une réflexion sur le monde qui nous entoure, c’est chercher à le comprendre, à le définir ensemble tel qu’on le souhaite. Mais c’est surtout former des citoyennes et des citoyens critiques et responsables en mesure de passer à l’action pour que le monde soit à la hauteur de leurs aspirations.

Devant les importants défis humains que pose le monde actuel, ce projet apparaît d’une urgente nécessité! Pour quiconque porte un regard lucide sur l’héritage environnemental, social et économique que l’on s’apprête à léguer aux générations futures, des constats s’imposent. Ici et ailleurs, nous partageons une seule et même planète aux ressources et à l’espace limités, il nous faut apprendre à mieux vivre ensemble en paix et en harmonie avec la nature.

Du rêve à la réalité

Vous partagez le même rêve? Vous réalisez déjà des actions, si petites soient-elles, qui contribuent à améliorer le monde? Au Québec, déjà plus de 1000 établissements ont répondu à l’invitation de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et de ses partenaires et ont joint le mouvement EVB, ces jeunes et ces adultes travaillent à la construction d’un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique.

L’obtention ou le renouvellement du statut EVB constitue un moyen d’identifier, de valoriser, de rendre visible et de faire reconnaître les efforts que réalise quotidiennement votre établissement pour améliorer la société.
« L’utopie, c’est la réalité de demain »
– Victor Hugo